Consternation !

Consternation

Alors ! Comment dire ? …

Je suis curieuse.

En fonction, on nous dira que c’est un bien vilain défaut. J’aurais tendance à croire que sans une certaine pointe de curiosité, Einstein n’aurait pas écrit sa théorie sur la relativité, Pasteur n’aurait pas trouvé le vaccin contre la rage ou Edison n’aurait pas apporté l’ampoule électrique au monde. J’aurais tendance à penser que sans un brin de curiosité l’ouverture au monde et aux autres serait bien restreinte et que sans avoir un minimum de comparaison possible, comment savoir si nos réflexions vont dans la bonne direction ou qu’il me reste de belles pistes d’amélioration.

Fière de mon site et de mes premiers articles, j’ai décidé de faire du « Bench markéting », c’est-à-dire avec des mots très simples, étudier et analyser la concurrence. (Chasser le naturel, il revient au galop).

Alors, ouais, je suis allée espionner les blogs de mes voisins.

Oh Consternation !

En moyenne, sur 20 clicks de blog d’auteur, deux sont actifs. Les autres n’affichent plus de publications depuis 2014/2015/16/17. Leurs sites sont statiques et sans couleurs, également figés dans leur temps de création.

Le doute s’installe. Ça craint pour moi ! Vais-je tenir la distance ?

Puis, il y a ces trois blogs très intéressants, qui sont régulièrement alimentés et qui reflètent l’image des auteurs. Les thèmes sont variés, passant par la politique, les préférences, les décisions de vie, les avancées dans leurs écrits. J’aime bien leur état d’esprit et j’ai bien accroché. Un jour je leur laisserais un message et j’aimerais beaucoup échanger avec eux. J’aimerais presque être comme eux, à la sauce Léa Gabriel.

« Attend – attend – tu oublis Facebook, Instagram, twitter, et autres… »

Quoi ? Les réseaux sociaux !

J’irai voir, peut-être qu’effectivement ils ont délaissé leurs sites pour s’afficher sur les réseaux.

« Fais-le aussi pour toi »

Houlà !

Mec tu réalises ?

40 h de T.A.F., logistique, famille, écrire mes livres, m’occuper du site, penser aux articles du blog, faire du sport, voir mes amis, prendre du temps pour moi, me reconnecter à la nature ET gérer les réseaux sociaux ? Tu veux ma mort ou quoi ?

« Voilà ce que je pense ». Pas la peine de disperser ses forces dans plusieurs batailles et n’en gagner aucune. Choisir avec justesse celles que l’on peut mener à bien et jusqu’au bout sans y laisser des plumes, un peu à la Sun Tzu. Donc, tant qu’à faire commençons par un site « fun et jeun’s », même si ça ne se dit plus comme ça, dixit mes enfants qui lèvent les yeux au ciel de désespoir. Ou bien, mieux, un site qui me ressemble vraiment : carré, droit, tout en couleur, extravagant ; la double personnalité, la cartésienne et la fantasque, la terrienne et la rêveuse.

Peut-être un Facebook sur demande et insistance.

Enfin, à votre avis : Que pensez-vous du site ?

S’il n’est pas « fun et jeun’s » « comment qu’on dit maintenant » ?

(Que je puisse taquiner mes enfants 😉).

Sur quel réseau social devrais-je apparaître pour avoir une chance d’être écoutée, entendue, tout en se respectant les uns, les autres ?

Allez, la petite case commentaire est juste en dessous comme les autres fois.

Merci à vous.

À bientôt.

Laisser un commentaire

© Copyright Léa Gabriel par Réalité Digitale