Léa C. Gabriel est un auteur de romans et de romances. Ses histoires mélangent subtilement la réalité à la fiction et la fantaisie avec des personnages forts en caractères et hauts en couleurs.
« Je cherche à créer de l’émotion, qu’elle soit joyeuse ou triste, faite de douceur ou de furie. Je souhaite avant tout que mon lecteur s’imprègne des sentiments qu’éprouvent mes personnages et que cela fasse résonnance avec leurs propres sentiments ».
Ses inspirations sont multiples, issues de ses différentes lectures, de ses voyages, de ses rencontres. Elle est également la maman de deux adolescents en pleine révolte contre le monde et ses injustices qui lui apportent un regard neuf sur la société actuelle.
« Mes enfants sont une de mes sources favorites d’inspiration. Ce qu’ils lisent, écoutent, regardent, leurs expressions et attitudes, leurs réflexions. C’est en partie pour eux que j’ai voulu écrire. Une manière indirecte de les soutenir dans leurs combats et revendications pour la planète, pour la liberté et les choix de chacun, la découverte de soi. »
Alors pourquoi des personnages de fantaisie et de légendes, plutôt que des personnages réels ?
« Parce qu’ils nous sortent de notre quotidien. Parce qu’il est plus facile de parler de trahison, de maltraitance, de violence, de maladie, avec des personnages imaginaires. Parce que, avant tout pour moi, un bon livre doit me permettre de m’évader. Et puis, cela découle directement de mes propres centres d’intérêts et mes lectures du moment, même si je suis très hétéroclite dans mes choix. D’ailleurs vous le découvrirez au fil de l’eau du développement du site et des articles qui paraitront sur ce blog. »