Qui est Léa Gabriel ?

Léa Gabriel est un auteur de romans et de romances pour adulte. Ses histoires mélangent subtilement la réalité à la fiction et la fantaisie avec des personnages forts en caractères et hauts en couleurs.

« Je cherche à créer de l’émotion, qu’elle soit joyeuse ou triste, faite de douceur ou de furie. Je souhaite avant tout que mon lecteur s’imprègne des sentiments qu’éprouvent mes personnages et que cela fasse résonnance avec leurs propres sentiments ».

Ses inspirations sont multiples, issues de ses différentes lectures, de ses voyages, de ses rencontres. Elle est également la maman de deux adolescents en pleine révolte contre le monde et ses injustices qui lui apportent un regard neuf sur la société actuelle.

« Mes enfants sont une de mes sources favorites d’inspiration. Ce qu’ils lisent, écoutent, regardent, leurs expressions et attitudes, leurs réflexions. C’est en partie pour eux que j’ai voulu écrire. Une manière indirecte de les soutenir dans leurs combats et revendications pour la planète, pour la liberté et les choix de chacun, la découverte de soi. »

Alors pourquoi des personnages de fantaisie et de légendes, plutôt que des personnages réels ?

« Parce qu’ils nous sortent de notre quotidien. Parce qu’il est plus facile de parler de trahison, de maltraitance, de violence, de maladie, avec des personnages imaginaires. Parce que, avant tout pour moi, un bon livre doit me permettre de m’évader. Et puis, cela découle directement de mes propres centres d’intérêts et mes lectures du moment, même si je suis très hétéroclite dans mes choix. D’ailleurs vous le découvrirez au fil de l’eau du développement du site et des articles qui paraitront sur ce blog. »

Qu’en est-il de vos livres ?

« Aujourd’hui mon éditeur Juno Publishing * a publié mon premier livre « Le clan des Hauts Lacs – T1 – DANAEL ». Dans le circuit le Tome 2 « Le clan des Hauts Lacs – T2 – Résilience » est en cours de correction. Je suis en train de finaliser le tome 1 de la seconde série « La meute de Glace – Hybride Bleu » où apparaissent des personnages nouveaux qui se croiseront par la suite, les premiers, dans les prochains tomes des deux séries. Bien que celles-ci pourront se lire indépendamment l’une de l’autre. J’ai prévu d’écrire « Le clan des Hauts Lacs – T3 – Chamane » d’ici à la fin de 2020 et le dernier tome de la série dans la foulée. »

Que souhaiteriez-vous dire à vos futurs lecteurs ?

« J’espère que mes livres vous apporteront de beaux moments de détente et peut-être plus, qui sait ? Si c’est le cas, s’il vous plait, faites le moi savoir, il y a un petit emplacement pour ça dans le coin à droite de mon site. A bientôt.»

Article de Uni.W – Décembre 2019

LeaGabriel-Auteur_Uni-Black_Bouton-Accueil

Qui connaît les hommes est averti, qui se connaît soi-même est éclairé.

Lao Tseu

LeaGabriel-Auteur_Profil-02
© Copyright Léa Gabriel par Réalité Digitale